Le Nouvel Opéra

Réalisation de l'agence Le Nouvel Opéra

Grand Prix Edition du Top/com Grands Prix Consumer 2015 avec le magazine Esprit de Picardie - CRT Picardie - Le Nouvel Opéra

Ce prix vient récompenser un véritable magazine rédactionnel, au contraire d’une brochure commerciale touristique déguisée comme le sont parfois les consumers magazines et les publications régionales et touristiques.

La collection compte aujourd’hui 15 numéros FR, tirés à 250 000 ex et 6 numéros en néerlandais, tirés à 70 000 ex
Le magazine est distribué principalement par abonnement volontaire et compte aujourd’hui plus de 170 000 abonnés (numéro FR), représentant en moyenne 1 000 000 lecteurs par numéro, avec un taux de prise en main de 5,7. Issus d’un véritable travail d’équipe et une étroite collaboration entre le CRT Picardie et le Nouvel Opera, les contenus éditoriaux ainsi que l’esprit graphique du magazine ont toujours évolués au fil des numéros, devenant une vraie mine d’informations pour les visiteurs et un produit d’édition toujours plus moderne, qualitatif et en adéquation avec les attentes de ses lecteurs.

Le magazine est devenu un véritable porte drapeau et incarne aujourd’hui pour la région l’esprit de partage, de sincérité et de chaleur propre à ses habitants.
Il a également largement contribué à l’émergence de la région Picardie comme destination touristique de courts séjours et a engendré un impact économique non négligeable :
– 43% des abonnés ont fait un séjour en Picardie sur la période d’enquête*
–  46% des nouveaux visiteurs déclarent avoir découvert la région grâce au magazine*
– 15% des abonnés affirment qu’ils ne seraient pas venus en Picardie sans le magazine*
– 22 M€, estimation des retombées économiques directement imputables au magazine*
* Source : institut CSA, Oct. 2014/Juin 2015

Plébiscité par les habitants, la région et les visiteurs, Esprit de Picardie a bénéficie d’une satisfaction globale de 99% des abonnées FR et NL*.
* Institut CSA – Décembre 2014

Et la saga Esprit de Picardie continue avec le n° 16 actuellement sous presse.

Informations

  • Annonceur : CRT Picardie
  • Marque : CRT Picardie
  • Type de média : Presse & publications, Presse magazine
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 octobre 2015

Crédits

  • Agence : Le Nouvel Opéra
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

Récompenses

  • GRANDS PRIX TOP/COM CONSUMER 2015 : Grand PrixEdition

Réalisations de l’agence Le Nouvel Opéra