LEGO casse ses briques pour sa toute première campagne mondiale de Noël

Par Thomas G. le 05/11/2018

Temps de lecture : 2 min

Voulez-vous voir le pays imaginaire ?

Lego lance une campagne mondiale en vue des fêtes de fin d’année, et c’est une première ! Créé en interne par la marque, ce film destiné à la télévision met en scène un monde magique où les enfants voient leur imagination prendre vie.

Porté par des couleurs vives rappelant les célèbres petites briques, ce spot capte immédiatement l’intérêt du spectateur qui se retrouve transporté dans un univers fantaisiste. Des franchises les plus connues (Star Wars) au monstre le plus personnel, les briques offrent autant de possibilités que LEGO propose de jouets.

Commençant par “Ceci n’est pas une brique”, ce film rappelle que l’inventivité fait partie de l’ADN de la marque, et qu’une simple brique peut être bien plus que ce qu’elle parait être. Cette citation peut également être perçue comme une référence appuyée à la célèbre légende du tableau de René Magritte « Ceci n’est pas une pipe ». Malgré le réalisme troublant de son œuvre, Magritte laissait suggérer qu’une pipe dessinée sur un tableau ne serait jamais une véritable pipe. Celle-ci ne pouvant être fumée. Lego sous-entendrait il alors qu’entre les mains d’un enfant à l’imagination débordante, une brique n’est pas (qu’)une brique, mais tout ce qu’un enfant décidera d’en faire ? Que ce soit lors de la construction ou pendant l’action, Lego contribue ainsi à la créativité des petits tout en donnant vie à « leurs souhaits les plus fous ».

En embarquant parents et grands-parents dans les aventures imaginaires de ces enfants, LEGO rappelle la vocation universelle de ses petites briques, qui plaisent autant aux grands qu’aux petits.

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