Les vacances d’Emmaüs tournent au drame

Par Louise B. le 11/07/2017

Temps de lecture : 1 min

Une évasion jusqu'en Méditerranée n'est pas toujours signe de tranquillité.

Emmaüs et l’agence La Secte lancent une campagne intitulée “L’horreur ne prend jamais de vacances”.

Auparavant, Emmaüs faisait honneur à sa communauté en la qualifiant d’extraordinaire, à l’aide du soutien de cette dernière le mouvement revient avec un spot qui va en surprendre plus d’un.
Il s’agit d’un film publicitaire qui met en scène des familles profitant pleinement de leur vacances sur la plage, appuyées par des descriptions qui coïncident parfaitement avec une situation plus dramatique…

Chaque année 3000 migrants parcourent la Méditerranée et se noient, cette campagne choc compte bien rappeler aux français qu’à cette période de l’année ce tragique constat ne fait que s’aggraver – dû aux meilleures conditions en mer qui les incitent à partir. En parallèle, l’opération va au delà d’une simple prise de parole, une cinquantaine de compagnons de la communauté Emmaüs traverseront le Détroit de Gibraltar à la nage et en kayak. Une traversée militante en hommage aux milliers de décès des migrants et en faveur de l’Article 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme cher au mouvement. Emmaüs relève à nouveau son pari d’accompagner les plus démunis en multipliant des actions diverses.

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Letter to to the Future pour Accor

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