La Rue

Réalisation de l'agence La Rue

Développement de la campagne de communication Café Solidaire - Le Café Solidaire - La Rue

Concept

Concept de la campagne :
Le principe de Café Solidaire, issu d’une tradition Napolitaine « Caffè Sospeso » : dans un café, le client achète deux cafés mais n’en consomme qu’un. Le cafetier donne le deuxième à une personne qui n’aurait pas les moyens de se l’offrir.
Depuis plusieurs mois, cette coutume a dépassé les frontières Italienne et a émergé en France.
Jean-Michel LHOMME, Président de La Rue, s’est beaucoup intéressé à cette démarche et voulait apporter sa pierre à l’édifice.
C’est ainsi, que nous avons créé la première campagne de communication Open Source via le site www.lecafesolidaire.com.

L’objectif est d’aider les personnes qui souhaitent déployer le Café Solidaire en donnant une identité visuelle et une déclinaison de support de communication à ce beau projet.

Concept créatif :
Une trace de café laisse un sourire.

Informations

  • Annonceur : La Rue
  • Marque : Le Café Solidaire
  • Type de média : Marketing Direct, Imprimés, Brochures
  • 1ère diffusion : Octobre 2013
  • Pays : france
  • Site web : http://www.lecafesolidaire.com
  • Date de mise en ligne : 21 février 2014

Crédits

  • Agence : La Rue
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°
  • Art Director : Nicolas Grandin
  • Copywriter : Mathias Gomez
  • Project Manager : Nina Jovanovic
  • Co-Managing Director : Jean-Michel Lhomme
  • Strategist : Alexandre Jeanpetit