Réalisation de l'agence la chose
Trajectoire - La Sécurité Routière - la chose - agence Publicité / communication / 360
Motards, une trajectoire de sécurité pour une trajectoire de vie
Qu’est ce que la trajectoire de sécurité
Les chiffres clés
• En 2018, 627 motocyclistes et 133 cyclomotoristes ont perdu la vie sur nos routes.
• Le risque d’accident mortel à moto est 22 fois supérieur au risque d’accident mortel en voiture.
• Les hommes représentent 96 % des conducteurs de moto tués, 94 % des conducteurs blessés hospitalisés et 92 % des conducteurs blessés légers.
• L’accident typique impliquant un motard a lieu hors agglomération (61 % des accidents mortels) et sur la période estivale (70 % des accidents mortels ont lieu d’avril à septembre.)
• Hors agglomération les motocyclistes décèdent en courbe dans 42 % des cas.
Le lancement de cette nouvelle campagne de la Sécurité routière a fait l’objet d’une présentation presse à La Ciotat (13), en présence d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, durant laquelle les journalistes ont pu pratiquer la trajectoire de sécurité avec des policiers et gendarmes motocyclistes. Le trafic et l’accidentalité des deux-roues motorisés demeurent élevés dans le département des Bouches-du-Rhône. 45 % des tués en 2018 étaient pilotes ou passagers de 2 roues motorisés.
Informations
- Annonceur : La Sécurité Routière
- Marque : La Sécurité Routière
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media
- 1ère diffusion : Septembre 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 août 2020
Crédits
- Agence : la chose