![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/capture-decran-2024-05-02-a-1054401714640091.png)
la chose
Réalisation de l'agence la chose
Cette collection réalisée par les artisans de la Monnaie de Paris, est une réédition contemporaine des pièces qui ont marqué l’Histoire de France. Véritable patrimoine historique et culturel des Français, chaque monnaie nous plongera aux côtés de Guillaume le Conquérant, Louis XIV, Louis XVI ou encore Napoléon à travers une série d’anecdotes historiques racontées par Stéphane Bern.
Les pièces seront disponibles dans les bureaux de Poste et les buralistes participants ainsi que sur le site : monnaiedeparis.fr dès le 26 mars. Pour chaque pièce argent achetée, 1€ sera versé à la Fondation du patrimoine.
Cette nouvelle communication imaginée et pensée par l’agence la chose comprendra 2 films (22 et 30 sec), des billboards, un site internet et print (presse, PLV, CRM).
Le film réalisé par Shaun Severi met en scène Stéphane Bern, invité surprise d’une scène quotidienne : il participe au petit-déjeuner d’un père et de sa fille. Il y joue son célèbre rôle d’animateur d’émission, incollable sur Louis XVI et l’Histoire de France, mais pris à son propre jeu, il se fait surprendre par la « décapitation » inattendue d’un œuf à la coque.
« la chose est une agence de communication avec laquelle nous travaillons tout au long de l’année pour nos collections et notre institution. Le regard des créatifs est toujours juste et exigeant afin de transmettre un message important à nos publics. »
Ingrid Schosseler, responsable de la communication de la Monnaie de Paris.
« La publicité de la Monnaie de Paris pour la collection des Pièces d’Histoire m’a beaucoup amusé car elle montre d’une part que l’on peut parler d’Histoire avec humour et un regard distancié, et, d’autre part, combien le récit historique est accessible à tous même à la table du petit-déjeuner familial ! » Stéphane Bern.
la chose
la chose
la chose
la chose
la chose
la chose
la chose