Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

La bonne conduite - Orange - agence la chose

Vous rapprocher de l’essentiel.

Ecrire un texto, ouvrir une notification, partager une émotion, passer un appel, écrire un mail, ou simplement surfer sur internet. Ces usages sont aujourd’hui devenus quotidiens. Plus de deux heures par jour, c’est en effet le temps moyen passé par les Millennials sur leur téléphone.
Si celui-ci est désormais omniprésent dans nos vies, c’est parce qu’il renforce le lien social, et que nous pouvons toujours compter sur lui pour nous connecter au reste du monde, mais surtout à ceux que nous aimons et qui nous aiment.Comme le promet Orange, leader du marché des télécoms en France, il nous rapproche de l’essentiel. Pourtant, les Français sont de moins en moins conscients de la dangerosité de son usage au volant et les risques d’accident sont démultipliés. Téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident, et lire un message par 23. Orange, opérateur responsable souhaite faire prendre conscience de ce fléau à travers cette campagne signée par l’agence en charge de la communication publicitaire de la Sécurité Routière depuis plus de 2 ans. Loin de se substituer à l’action des pouvoirs publics, Orange apporte sa pierre à l’édifice. La sécurité des français sur les routes est un combat de société à mener pour les opérateurs, et ce main dans la main avec la Sécurité Routière.

Ce film conçu par l’agence la chose et réalisé par Stéphane Barbato (Bandits) en est la première expression. Commençant d’abord par une ode à la vie et à la connexion, il se termine par un terrible accident impliquant l’usage du téléphone sur la route… Orange nous incite à ne pas toucher à notre téléphone au volant.

« Nous sommes là pour vous rapprocher, pas pour vous séparer. »

Cette nouvelle communication sera diffusée en TV / Cinéma et sur les différentes plateformes digitales en France à partir du 17 février 2018 celle-ci sera reprise dans plusieurs pays où le groupe Orange est présent.

 

#LaBonneConduite

Un dispositif digital, s’appuyant sur le site et les réseaux sociaux de la marque, complète le film avec des contenus et expériences interactives démonstratives et pédagogiques orange/labonneconduite

#LaBonneConduite aussi bien en tant que conducteur, que piéton.

Informations

  • Annonceur : Orange
  • Marque : Orange
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Cinéma / Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Février 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 août 2020

Crédits

  • Agence : la chose
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence la chose

Retenez-vous - Fondation Vinci Autoroutes

Digital, Social media / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Ensemble, soutenons nos commerçants - CCI

Digital, Social media / Presse & publications, Presse quotidienne / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Radio

#OnResteEnsemble - Orange

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Relations presse et relations publiques, Gestion de crise

Les Baskets - Sarenza

Digital, Social media

Le noël des flemmardes - Sarenza

Digital, Social media

Le 134ème point de contrôle - Générale d'Optique

Digital, Social media

Fake 4 Good - Solidarité Sida

Digital, Social media

Le Civil Inconnu - Handicap International

Packaging, Marque & Design, Design d'objets promotionnels / publicitaires / Événementiel

Trajectoire - La Sécurité Routière

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media

< Précédent Suivant >