Réalisation de l'agence la chose
BTPixel - Ademe - la chose - agence Publicité / communication / 360
Journaliste, médecin, artiste, athlète et même influenceur, parmi ces métiers qui font rêver les jeunes, on ne voit rien qui ressemble de près ou de loin aux métiers du bâtiment. Peu de jeunes se projettent dans ce secteur car de nombreuses idées reçues lui collent à la peau.
Comment faire connaître ces métiers à la GenZ et combattre les clichés ? C’est le défi qu’à relevé l’agence avec l’ADEME en investissant le terrain de jeu préféré des 15-20 ans : Minecraft, le jeu de construction le plus populaire au monde avec plus de 17 millions de joueurs.
En créant un parcours qui permettait d’aller à la rencontre des représentants des différents secteurs, les joueurs ont pu poser toutes leurs questions et découvrir les métiers afin de construire ensemble le bâtiment le plus écologique possible ce qui a permis de poser plus d’1 million de blocs.
KPIS :
+ 150 000 nouveaux candidats.
Prix créatifs :
Grand Prix Digital TopCom 2022
Trophée Marketing Gaming & Digital – Prix Or (Catégories : Grande Cause ; Placement)
Informations
- Annonceur : Ademe
- Marque : Ademe
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 18 octobre 2023
Crédits
- Agence : la chose
Annonceur : ADEME - MINISTÈRE DÉLÉGUÉ AU LOGEMENT
Agence : LA CHOSE
Chef de publicité : TIMOTHÉ SAUDET
Directeur de création : CHARLES FLAMAND
Diffusion : MARS 2022
Pays : FRANCE
Récompenses
- Top Com Gaming 2022 : LauréatDispositif online