Les Français râlent contre la Sécurité Routière depuis 45 ans

Par Thomas B. le 14/05/2018 - Agence : la chose

Temps de lecture : 1 min

Même quand elle leur sauve la vie.

Les Français ont toujours eu du mal à accepter les changements du Code de la route. C’est de ce constat qu’est partie l’agence la chose pour bâtir la nouvelle campagne de la Sécurité Routière. Le film, intitulé « Les Français et la route » montre une succession d’images d’archives dans lesquelles des automobilistes se plaignent de nouvelles mesures de sécurité routière. Cependant, une courbe qui ne cesse de descendre tout au long du film permet de rappeler que le nombre de tués sur les routes a été divisé par 5 en 45 ans.

Le film est particulièrement efficace dans la mesure où tout automobiliste peut s’identifier au discours présenté. En effet, la plupart des conducteurs ont déjà récriminé derrière leur volant contre des règles qu’ils trouvent iniques. Tout l’enjeu de ce spot est de faire accepter le passage de la vitesse maximale de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central. Une tâche ardue alors que la mesure s’annonce déjà largement impopulaire.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant