Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

ACTIVATION – DANSER POUR SAUVER DES VIES - Croix Rouge - agence Kewl

#PLSChallenge : danser pour sauver des vies, c’est le défi que vous lance la Croix-Rouge.

Sensibiliser aux gestes qui sauvent avec une choré ? On dit oui !

Quand on se retrouve confronté à une situation d’urgence, connaître les gestes de premiers secours peut s’avérer décisif. Alors quand la Croix-Rouge française lance un défi TikTok pour sensibiliser les jeunes à ces gestes de base avec une chorégraphie bien stylée, on enfile nos plus beaux justaucorps et on fait péter nos meilleurs moves !

L’objectif du PLS Challenge ? Utiliser la danse, un langage universel qui se retient et se partage de manière contagieuse (que celui qui n’a jamais tenté de « flosser » sans succès devant son miroir se manifeste), pour sensibiliser les jeunes générations aux gestes de premiers secours. L’asso a donc invité quatre Tiktokeurs influents à assister à une formation aux gestes qui sauvent, puis à s’approprier l’un d’entre eux pour le reproduire à travers une choré stylée. Résultat : un challenge aussi fun que pédagogique, pour découvrir ces gestes importants en toute simplicité (et avec le flow) et encourager les jeunes à se former !

Informations

  • Annonceur : Croix Rouge
  • Marque : Croix Rouge
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Août 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 juillet 2022

Crédits

  • Agence : Kewl
  • Type d'agence :

Récompenses

  • EFFIES 2021 : OR ENGAGEMENT
  • GRAND PRIX BRAND CONTENT 2021 : ARGENT HUMANITAIRE
  • GRAND PRIX STRATEGIES DIGITAL 2021 : ARGENT CREATIVITY FOR GOOD
  • GRAND PRIX STRATEGIES DIGITAL 2021 : ARGENT ACTIVATION
  • GRAND PRIX STRATEGIES DIGITAL 2021 : OR MEDIA SOCIAUX / MONO-PLATEFORME
  • GRAND PRIX STRATEGIES INNOVATION MEDIA 2021 : OR MEILLEURE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EDITORIAL - MEILLEURE STRATÉGIE VIDÉO
  • NEW YORK FESTIVAL 2021 : BRONZE HEALTH - HEALTH & WELLNESS / SOCIAL MEDIA
  • EUROBEST 2020 : SHORTLIST NOT FOR PROFIT / CHARITY / GOVERNMENT

Réalisations de l’agence Kewl

PLATEFORME DIGITALE – LA CLAQUE - Fnac

Digital

SOME - Paris 2024

Digital, Social media

CAMPAGNE 2021 - Sosh

Télévision & Cinéma / Affichage / Radio / Branded Content / Digital

LANCEMENT SAISON 2 ‘COMING OUT’ - Spotify

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital

CAMPAGNE 2021 - Heetch

Digital, Film Web / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Radio

< Précédent Suivant >