Le métro berlinois parodie Adidas avec brio

Par Thomas G. le 12/11/2018

Temps de lecture : 1 min

Ich bin My Way.

La société des transports urbains berlinois BVG lance une nouveau spot renversant. Un sentiment de déjà vu ? C’est parfaitement normal puisqu’il parodie la campagne Adidas “Original is never finished” de 2017.

Pensé par l’agence [tag]Jung von Matt / SAGA[/tag], le film présente les différents employés de BVG d’une manière insolite et moderne. En jouant avec les codes de la nouvelle génération, BVG espère sans doute gagner en popularité auprès des jeunes.

Le choix de la musique, une reprise de My Way (adaptation en anglais du titre Comme d’habitude de Claude François) n’est pas un hasard. Il indique que ces employés travaillent avec passion, à leur manière, et ce, 365 jours par an, 24 heures sur 24 (avec les lignes MetroBus). La musique peut également être pris au premier degré, My Way symbolisant les voies de la compagnie de transport. Un ton humoristique serait alors donné au film. On vous laisse le choix de l’interprétation…

Tout comme le court-métrage d’Adidas, la campagne présente des références cinématographiques et artistiques. De la Naissance de Vénus à Orange Mécanique, on vous met au défi de toutes les trouver. La paire de chaussures EQT-Support 93/Berlin, créé en partenariat avec BVG, et qui peut servir de titre de transport dans la capitale allemande est même présente dans le film. À vous de jouer !

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant