![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/capture-decran-2023-12-14-a-1824541702574755.png)
Jésus et Gabriel
Réalisation de l'agence Jésus et Gabriel
Jésus donne la parole à l’industrie du tabac.
Vous avez bien lu. L’industrie du tabac va s’adresser au grand public avec un film de 60 secondes, rien de moins. Et qui plus est pour dire la vérité : qu’elle cible les jeunes et qu’elle fait travailler des enfants. Bon, vous l’avez compris, ce n’est pas vraiment le cowboy Marlboro qui va s’adresser à vous pour parler grands espaces, tabac blond et amitié virile, mais la voix grinçante du grand capital, mise en scène par l’agence de publicité Jésus et Gabriel. Un film dont le but est de lancer une pétition pour interdire la vente de cigarettes à tous ceux qui sont nés après 2012, définitivement et sans distinction. C’est en tout cas le projet de l’ACT, alliance Contre le Tabac qui signe ce film austère à base d’images fixes qui n’est pas sans rappeler La Jetée de Chris Marker.
Jésus et Gabriel
Jésus et Gabriel
Jésus et Gabriel
Jésus et Gabriel
Jésus et Gabriel
Jésus et Gabriel
Jésus et Gabriel
Jésus et Gabriel
Jésus et Gabriel