Jésus et Gabriel

Réalisation de l'agence Jésus et Gabriel

Campagne TV- Les Prix Ressentis - E.Leclerc - Jésus et Gabriel - agence Publicité / communication / 360

Tout le monde connaît le concept de température réelle et de température ressentie.

Concept subtil et récent, inventé pour tenir compte du fait que l’humidité et le vent pouvaient accentuer l’écart vers le haut ou vers le bas, mais rarement dans le sens d’un bien-être accru, entre la réalité physique et la perception des gens.
Ce qu’on appelle dans la pub un « insight », un vécu consommateur.

Ce vécu consommateur, il existe également dans la grande consommation tant il est vrai qu’on est surpris qu’un produit soit très bon alors que son prix est très bas. Ce qui est le cas aujourd’hui pour les marques distributeurs de E.Leclerc, Marque Repère et Eco + entre autres, seules marques qui ont vu leurs ventes bondir en France ces derniers mois.

Ce phénomène de « t’as dû payer ça cher » alors qu’en fait non, consécration du fait qu’un prix haut n’est plus un marqueur social, est mis en scène dans trois spots, sur toutes les chaînes à partir de la première semaine de décembre.

Informations

  • Annonceur : E.Leclerc
  • Marque : E.Leclerc
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Décembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 14 décembre 2023

Crédits

  • Agence : Jésus et Gabriel

Réalisations de l’agence Jésus et Gabriel