La nouvelle campagne New Balance vous invite à courir dans les rues de New-York à la recherche de bâtons de relais en or. Ils seront cachés par la marque de running dans les spots stratégiques de la grosse pomme.
La compétition entière se déroule via l’application iPhone dédiée à l’opération. Les joggeurs et joggeuses voient apparaître chaque jour un lieu différent pour récupérer un bâton sous forme digitale. Ils vont ensuite l’échanger contre une paire de la nouvelle chaussure NYC 574 de New Balance. Alors qu’ils sont en chemin vers le store new-yorkais, les joueurs peuvent de nouveau se piquer le bâton entre eux via l’application. Le participant ayant ramené le plus de bâtons se verra remettre un nouveau bâton en or de 14 carats estimé à 20 000 $.
On assiste donc à un magnifique exemple de marketing on-line et off-line pour New Balance qui réussit à mettre le running au centre de l’expérience utilisateur. Attention quand même aux accidents aux abords du magasin.
L’application pour iPhone sur l’App Store : Urban Dash
Pub New Balance : running dans New-York [Vidéo]
Crédits :
Annonceur : New Balance