Ce robot inquiétant réserve vos vacances à la perfection

Par Adèle G. le 01/07/2021

Temps de lecture : 1 min

Human after all.

La société de services de voyage Internova Travel Group a récemment dévoilé une nouvelle campagne, pour encourager les consommateurs à choisir de réserver leurs voyages par l’intermédiaire d’humains grâce à un chat sur son site BookHuman.travel. Et pour cause, de nos jours la technologie est plus présente que jamais. Pourtant, dans certains domaines les humains restent indispensables. Cette campagne “Go Human. Book Human.” réalisé avec l’agence Broken Heart Love Affair le prouve.

La publicité met en scène un robot, qui ressemble cruellement à un être humain à ceci près qu’il a des fils derrière la tête et que ses expressions faciales sont très limitées. Quant à sa voix, elle est… très robotique. L’hôtel dans lequel il se trouve n’est pas très attrayant. Le robot visite l’endroit avec une voix monocorde, le tout dans une ambiance à faire froid dans le dos.

La campagne montre que s’appuyer sur l’intelligence artificielle ou sur des algorithmes pour organiser ses vacances peut conduire à des résultats très décevants. 

Cette campagne dénonce habilement la nécessité de passer par de véritables humains pour planifier ses vacances, et non pas par un robot qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur. Le match humains vs machines n’est donc pas terminé.

News Scan Book

Campagne Nespresso Coffee Renovation
Le showreel 2021 de dps
Tinder : C'est le feu avec la Gen Z

1

2

3

4

5

Précédent Suivant