Kia se vante d’avoir le plus grand…

Par Thomas G. le 22/11/2018

Sortez découverts.

Séduits par les toits ouvrants, les consommateurs ont aujourd’hui fait de cet accessoire une option phare sur le marché de l’automobile. Le constructeur automobile l’a bien compris. Il met alors en avant cet argument dans sa nouvelle campagne dans le but de promouvoir le nouveau SUV Kia Sorento.

Créée par l’agence , cette campagne image parfaitement l’un des avantages compétitifs du produit : un toit ouvrant parmi les plus grands du marché. Naturellement, tous les visuels montrent le ciel pour représenter l’étendue de la vue panoramique procurée. Mais on peut ensuite s’apercevoir que la démesure de la campagne ne s’est pas arrêtée là.

Deux monuments sont visibles dans deux coins opposés. Mais ceux-ci ne se trouvent pas dans la même ville mais à des milliers de kilomètres comme par exemple l’Empire State Building face au Colisée de Rome ou encore le Big Ben de Londres face à la Tour Eiffel de Paris. Suggérant alors que le toit ouvrant n’a pas de limite et permet à l’automobiliste de s’ouvrir sur le monde. L’accroche “One of the largest sunroofs in its class” vient confirmer le concept.

La campagne a de quoi surprendre, mais elle amène un peu de fantaisie dans un secteur automobile dont les annonces ont quelque peu perdu leur folie d’autrefois.

News Scan Book

Le Puy du Fou s’exporte en Espagne
Une nouvelle voie pour les marques enseignes

1

2

3

4

5

Précédent Suivant