L’étrange retour d’un astronaute sur Terre

Par Nina S. le 13/08/2018

Un spot pas très terre-à-terre.

Un astronaute qui n’est pas dans son élément, ça se remarque. L’entreprise Impossible Foods développant des substituts de viande et de fromage fabriqués entièrement à partir de plantes, dévoile sa première campagne de marque réalisée en interne. Le film intitulé « The Return » raconte l’épopée d’un astronaute revenu sur Terre, qui semble tomber sous le charme de chaque détail que lui présente la planète : une flaque d’eau, une plante, des fruits, un oiseau… Le spot se termine dans une superbe forêt dans laquelle le cosmonaute retire son scaphandre pour respirer l’air pur. La phrase d’accroche « We are on a mission. And it’s not to Mars » est un rappel de la marque pour valoriser sa mission : lutter pour la planète avec des moyens plus durable pour se nourrir.

Dans le genre « Mission Impossible », l’idée de l’astronaute est assez bien trouvée et Impossible Foods utilise une approche métaphorique de l’inconnu pour mettre en avant la richesse de la planète Terre. De cette façon, la marque espère faire réaliser au grand public l’importance de réduire sa consommation de produits issus de l’élevage pour mieux protéger l’environnement.