Secteur d’activité : Publicité / communication / 360

  • Stratégie de communication
  • Presse
  • Affichage
  • Activation
  • Brand Content

La team ici Barbès

ici Barbès
  • Employés 55

Nos collaborateurs

Dirigeant 2 personnes

New Business 2 personnes

Julie PAROD

Julie PAROD

Directrice associée / Responsable du développement

Ressources humaines 1 personne

Nicolas PETERMANN

Nicolas PETERMANN

Directeur général

Relations publiques 1 personne

Stefan IZORET

Stefan IZORET

Responsable de la communication

Direction Artistique 2 personnes

Timothée Bouquet

Timothée Bouquet

Directeur de la création

Loris Utard

Loris Utard

Directeur de la création

Autres 1 personne

Marie-Hélène MOUDINGO

Marie-Hélène MOUDINGO

Directrice associée / Directrice du pôle éditorial

Notre politique RSE

La RSE est pour nous l’opportunité d’exprimer les valeurs de l’agence qui prennent leur origine dans le collectif. Le résultat est une série d’actions plus concrètes, plus locales, et plus engageantes pour chaque membre de l’agence.

Notre politique se décline sur trois piliers structurants : la connaissance des gens, le respect de l’environnement, la pratique responsable de notre métier.


LES GENS

Nous pensons qu’une fine connaissance des gens, dans leur diversité et leur richesse, constitue un fort levier de valeur et de performance. Cette conviction s’incarne dans notre gouvernance et dans l’attention que nous portons à la qualité de vie au travail.

La première des discriminations est celle qui existe entre hommes et femmes. Notre index égalité hommes/femmes est de 93/100 et notre COMEX est à 75 % féminin.

L’intégration de nos recrues, du stagiaire au CDI, fait l’objet d’une attention particulière. Un parcours d’intégration et d’accompagnement est mis en place, incluant rencontre avec les métiers, accompagnement managérial et formation interne. Enfin, nous organisons régulièrement des consultations sur la qualité de vie au travail. C’est à la fois un baromètre et une plateforme d’expression libre.


L’ENVIRONNEMENT

En cohérence avec les engagements de la filière communication pour le climat, l’agence réalise son bilan carbone depuis 2019 ; et affiche un ratio d’émission de 1,3 TeqC (tonnes équivalent carbone) par collaborateur. Nous avons banni tous les produits de consommation jetables, réduisant de fait considérablement le volume de nos déchets. Enfin, notre approvisionnement énergétique, 100 % électrique et 100 % d’origine renouvelable, complète ce dispositif.


LA COMMUNICATION RESPONSABLE

Nous sommes attentifs à la pratique de notre métier, que nous voulons responsable. Nous proposons à nos clients une offre en lien avec nos valeurs, mettons notre temps et nos expertises au service d’actions non lucratives et contribuons à l’avenir de nos métiers en encourageant l’inclusion et la diversité.

Notre soutien à Sine Qua Non, association parisienne défendant l’empowerment des femmes, comme celui à Surfrider Foundation Europe sur la pollution des océans, répondent à ces engagements. Notre engagement auprès de la Mairie du XIXe arrondissement pour offrir des stages aux collégiens du quartier permet de créer des rencontres inédites qui pourront susciter peut-être des vocations.


L’ensemble de ces actions engagées et leurs résultats sont une source de satisfaction et de fierté. Ils sont appuyés par la reconnaissance de tiers. Notre label RSE Agences Actives, notre notation EcoVadis Silver apportent un sceau indépendant sur la réalité de nos actions pour toutes nos parties prenantes.

Notre agence est certifiée

  • Label RSE Agences Actives AACC / AFNOR Label RSE Agences Actives AACC / AFNOR
  • Label EcoVadis Label EcoVadis