Hungry and Foolish

Réalisation de l'agence Hungry and Foolish

Campagne Brand Content - Glyphosate - Biocoop - Hungry and Foolish - agence Publicité / communication / 360

“Le glyphosate, lui, tient toujours ses promesses” annonce Biocoop avec Hungry and Foolish

 

Le gouvernement renonce à sa promesse d’interdire le glyphosate d’ici 3 ans. Face à cet engagement non tenu, Biocoop dénonce avec ironie cette décision.

Vendredi 25 janvier, le Président de la République affirmait lors d’un débat citoyen que l’objectif de sortie du glyphosate d’ici 2022 ne serait “pas faisable”. Le chef de l’État s’y était pourtant engagé personnellement.

Face à ce rétropédalage, Biocoop réagit à travers une prise de parole qui révèle l’absurdité de la situation. La viralité de cette prise de position est immédiate.
En seulement 48 heures, la publication avait déjà généré 10 942 partages, 2 034 commentaires et atteint 451 666 personnes organiquement.

Cette prise de parole s’inscrit dans la stratégie à long terme de l’enseigne : réaffirmer les engagements inchangés qui animent la posture militante de son réseau depuis plus de 30 ans. Biocoop, qui souhaite ainsi promouvoir sa position historique sur le sujet, invite à signer une pétition citoyenne directement adressée au Président de la République.

Pour signer la pétition : L’arrêt du glyphosate : dans 3 ans ou jamais.

Informations

  • Annonceur : Biocoop
  • Marque : Biocoop
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Janvier 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 janvier 2019

Crédits

  • Agence : Hungry and Foolish
  • Directeur de la Création : Emmanuel François-Eugène
  • Concepteur-rédacteur : Loïc Andria
  • Directeur Artistique : Sacha Martiretti
  • Directeur de Clientèle : Alexandre Pecard

Réalisations de l’agence Hungry and Foolish