Hungry and Foolish

Réalisation de l'agence Hungry and Foolish

“Derrière les signes” nouvelle campagne de sensibilisation - Petits Frères des Pauvres - Hungry and Foolish - agence Publicité / communication / 360

Avec sa nouvelle campagne “Derrière les signes”, conçue et réalisée par Hungry and Foolish, l’association Les Petits Frères des Pauvres prend la parole pour sensibiliser le grand public et les pouvoirs publics à un phénomène tragique mais méconnu : la « mort solitaire ».

 

La « mort solitaire » : une réalité glaçante

La « mort solitaire » survient lorsque des personnes âgées isolées décèdent dans l’indifférence générale, leur corps étant souvent découvert des semaines, des mois voire des années plus tard. Cette situation, symptôme d’un isolement social extrême, met en évidence des signes alarmants qui passent souvent inaperçus : une boîte aux lettres qui déborde, des fenêtres perpétuellement fermées, une lumière allumée jour et nuit, un jardin laissé à l’abandon, une odeur inhabituelle.

Aucune structure officielle n’existe aujourd’hui pour recenser ces cas en France. Les Petits Frères des Pauvres restent les seuls à s’en préoccuper, découvrant ces drames au travers des faits divers publiés dans la presse locale. En 2024, l’association a recensé plus de 30 cas, un chiffre bien en deçà de la réalité.

Avec « Derrière les signes », Hungry and Foolish et les Petits Frères des Pauvres visent à interpeller et à mobiliser les citoyens, mais aussi à pousser les pouvoirs publics à agir. L’objectif ultime ? La création d’un Observatoire de la mort solitaire en France.

Mobilisons-nous pour prévenir l’isolement des aînés

Cette campagne, composée d’un film et de 3 visuels, rappelle qu’il suffit parfois d’un regard attentif ou d’un geste simple pour éviter des drames humains. En étant attentifs aux signes, nous pouvons tous jouer un rôle dans la prévention de l’isolement des personnes âgées.

 

À propos de Hungry & Foolish

Hungry and Foolish est une agence de création intégrée de 70 collaborateurs. Elle accompagne les marques grâce à ses expertises croisées entre Publicité et Social Media. Hungry and Foolish fait des “social brands” des “global brands” et remet les marques traditionnelles au coeur des conservations. Telles que : AESIO mutuelle, Biocoop, BNP Paribas, Novotel, Mercure, Ibis, Axa Prévention, Veolia ou encore Puy du Fou.

À propos de Petits Frères des Pauvres

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.

Informations

  • Annonceur : Petits Frères des Pauvres
  • Marque : Petits Frères des Pauvres
  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Février 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 28 février 2025

Crédits

  • Agence : Hungry and Foolish
  • DGA : Enguerran Barreau
    Planneuse stratégique : Marine Oldoni
    Directeur de la création : Emmanuel François-Eugène Concepteur-rédacteur : Quentin Delachaux
    Directrice artistique : Valentine Foulonneau
    IA Artist : Hélène Boutanos
    Retouche : Pierre-Henri Evrard
    Vidéo et animation : Valentine Kahn-Sriber
    Directrice commerciale : Marine Merhi
    Cheffe de groupe : Caroline Guillier
    Agence Media : Lift Media

Réalisations de l’agence Hungry and Foolish