Hungry and Foolish

Réalisation de l'agence Hungry and Foolish

Campagne TV - Le Bien - Hungry and Foolish - agence Publicité / communication / 360

Orpi bouscule les codes du marché de l’immobilier avec l’agence Hungry and Foolish.

Orpi, 1er réseau d’agences immobilières en France en nombre de points de vente, lance à partir du 17 septembre sa nouvelle campagne de communication pour installer son nouveau positionnement et rappeler les raisons de préférer Orpi.

Sur un marché de l’immobilier en défiance…

Le métier d’agent immobilier fait partie de ces professions décriées et challengées : avec les outils connectés disponibles, les consommateurs sont de plus en plus tentés de gérer leurs opérations immobilières seuls. Fort de ce constat, les agents doivent réaffirmer leur valeur ajoutée et leur expertise.

…Orpi se réinvente pour rassurer.

En tant que leader du marché, Orpi a bien compris l’importance de changer la perception de ce métier et de reconnecter émotionnellement la marque aux consommateurs.

Depuis plusieurs mois, la marque opère donc une mutation profonde : nouvelle identité visuelle, branding et refonte progressive des 1 200 agences immobilières Orpi mise en place avec l’agence Carré Noir ; nouveau positionnement porté par une signature de marque « Des femmes et des hommes pour votre bien » qui prend aujourd’hui vie dans la nouvelle campagne TV du réseau immobilier.

La campagne TV, conçue par l’agence Hungry and Foolish remet l’accent sur l’importance de bien se faire accompagner pour son projet immobilier, quel qu’il soit (vente, achat, location, gestion locative, syndic de copropriété, etc.). Le parti-pris créatif audacieux de la copy : faire parler non pas les consommateurs, non pas la marque mais bel et bien la première « personne » directement concernée par un projet immobilier : le bien immobilier lui-même ! Cette création connivente, sous forme de fausse piste, souligne l’importance de choisir et préférer les professionnels les plus qualifiés pour mener à bien un projet aussi impliquant et crucial dans une vie.

Le spot a été réalisé par Alban Coret (Prod. Players Paris) et sera diffusé à partir du 17/09/2018 en TV et vidéo online.

Jusqu’au 4 novembre, la campagne branding est complétée par une campagne à vocation business visible sur des grands carrefours d’audience print et digitaux (affichage, affichage digital et agence, display et VOL). Cette campagne prend le contre-pied des « nombreux » reproches faits aux professionnels tout en mettant en avant les services et offres d’Orpi.

Un plan média de lancement d’envergure impulsé par dentsu X (Dentsu Aegis Network).

En quelques chiffres :

  • 119 millions de contacts estimés sur la période
  • 3 semaines d’affilée de présence TV
  • Une diffusion sur 21 des principales chaînes nationales (TF1, France 2, France 3, C8, L’Equipe, TMC, TFX, LCI, France 5, CNews, BFM TV, RMC Découverte…)

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Septembre 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 septembre 2018

Crédits

  • Agence : Hungry and Foolish
  • Directeur de la Création : Emmanuel FRANCOIS-EUGENE
  • Art Director : Quentin DELACHAUX
  • Copywriter : Stéphane LE FRAPPER
  • Junior Art Director : Quentin HONORE
  • Directeur Commercial : Romain ANNEREAU
  • Directrice de Clientèle : Johane GUIDEZ
  • Planning Stratégique : Enguerran BARREAU
  • Chef de Projet : Prudence LAROCHE
  • DGA : William REGITZ

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