Réalisation de l'agence Hungry and Foolish
Campagne TV & Digitale - Aésio - Hungry and Foolish - agence Publicité / communication / 360
AÉSIO MUTUELLE PRÉSENTE SON NOUVEAU TERRITOIRE D’EXPRESSION ET DÉVOILE SA NOUVELLE SIGNATURE DE MARQUE : “C’EST ÇA, LA MUTUELLE D’AUJOURD’HUI”
Accompagné par Hungry and Foolish depuis mai dernier, AÉSIO mutuelle (deuxième acteur mutualiste de France) lance officiellement son nouveau territoire d’expression à travers une saga publicitaire humoristique réalisée par Eric Judor. L’occasion de dévoiler sa nouvelle signature de marque : “C’est ça, la mutuelle d’aujourd’hui”.
Après la fusion de 2021 qui a longtemps servi de cap aux ambitions de la mutuelle, le lancement de ce nouveau territoire d’expression exprime la nouvelle impulsion stratégique insufflée par Sophie Elkrief, Directrice Générale d’AÉSIO mutuelle pour être une mutuelle moderne, engagée, à la fois humaine et digitale, qui fait de l’excellence des usages pour les adhérents, les collaborateurs et les élus, sa priorité.
Sophie Elkrief déclare : « Notre image doit traduire notre conviction et notre ambition d’être une mutuelle moderne qui a la capacité de s’adresser à un public plus large et intergénérationnel. Nous voulons ainsi permettre à notre jeune marque, dans un marché extrêmement concurrentiel, de passer un cap avec une marque forte, distinctive, audacieuse et fédératrice de l’ensemble de nos publics, en devenant une référence dans notre secteur. »
Cette nouvelle campagne répond à 3 objectifs clairs :
- Accélérer l’émergence de la marque et faire progresser significativement la notoriété.
- Faciliter l’attribution à la marque de l’ensemble des actions de communication en développant un statut de leader en puissance de la couverture santé.
- Positionner AÉSIO mutuelle comme une marque moderne en phase avec son époque et renforcer notre présence digitale.
La nouvelle campagne, aux parti-pris créatifs disruptifs et distinctifs dans un marché banalisé, employant l’humour comme ressort principal, a été conçue pour s’adresser au plus grand nombre, installer une dynamique de saga publicitaire et proposer une vision décomplexée et moderne du mutualisme.
“ L’idée créative met en scène le débat citoyen dans une Agora au temps de la Grèce antique, pour remonter aux origines mêmes du collectif et du vivre ensemble. L’Agora illustre concrètement la puissance du mutualisme et de sa capacité à apporter des réponses aux besoins essentiels comme l’accès à une santé de qualité pour les citoyens et la société.” nous partage Matthieu Reinartz, président de l’agence Hungry and Foolish.
Cette nouvelle campagne s’accompagnera d’une nouvelle signature « C’est ça, la mutuelle d’aujourd’hui » qui exprime l’idée d’une modernité qui prend appui sur son histoire, d’une évolution de l’identité visuelle d’AÉSIO mutuelle, modernisée, plus aérée et plus responsable, sans toutefois modifier le logo existant. Le nouveau territoire d’expression sera progressivement décliné en 360° en media offline et online, en particulier sur les réseaux sociaux. La campagne bénéficiera d’un puissant dispositif media TV, radio, digital sur le dernier quadrimestre, décliné en collaboration avec l’agence Dentsu.
La réalisation des films a été confiée à Eric Judor qui a su apporter tout son savoir-faire pour donner vie à cette saga publicitaire humoristique.
La campagne a démarré en télévision ce dimanche 28 août en prime time avec un roulement organisé autour de plusieurs films mettant en avant les valeurs, les métiers et les services proposés par AÉSIO mutuelle.
Crédits de la campagne – Annonceur
Directrice de la communication et de l’engagement sociétal : Marie Cecile LEBARD
Directrice marque et communication commerciale : Marine PEYRAMAURE
Responsable service Communication, Commerciale et Marque : Joëlle HUYNH
Crédits de la campagne – Agence
Directeur de création : Emmanuel FRANÇOIS-EUGÈNE
Concepteur-rédacteur : Stéphane LE FRAPPER
Directeur Artistique : Quentin DELACHAUX
Directeur du planning stratégique : Enguerran BARREAU
Planneur Stratégique : Claire ROSELIER
Directeur Commercial : Romain ANNEREAU
Directeur Conseil : Marine MERHI
Chef de projet : Kelly JAKUBOWSKI
TV Producer : Patricia CHEMOUL
Production : QUAD
Réalisateur : Éric JUDOR
À propos d’AÉSIO mutuelle : AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé et prévoyance de 2,8 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses adhérents en proposant des couvertures et un accompagnement adapté à tous les moments de vie en santé et en prévoyance. Après une fusion qui a servi longtemps de cap, la nouvelle signature de marque « C’est ça, la mutuelle d’aujourd’hui » exprime l’ambition d’Aésio mutuelle d’être une entreprise moderne, engagée, à la fois humaine et digitale, au service de ses adhérents. Les activités assurantielles d’Aésio mutuelle et celles d’Aésio Santé en offres de soins et de services au travers près de 200 établissements de santé constituent un acteur global de santé.
Depuis janvier 2021, AÉSIO mutuelle est affiliée à Aéma Groupe. Aéma Groupe, qui regroupe désormais Aésio mutuelle, Macif et Abeille Assurances, imagine chaque jour les contours d’un monde plus juste et plus humain en plaçant la prévenance au cœur de la relation avec ses adhérents, sociétaires et entreprises clientes. .
Plus d’informations sur www.ensemble.aesio.fr
Responsable Relation Presse : Paola Cloué-Sola – [email protected] – 06 14 01 06 22
À propos de Hungry and Foolish :
Hungry and Foolish est une agence indépendante qui construit les marques grâce à ses expertises croisées entre Publicité et Social Media. Hungry and Foolish rassemble 60 collaborateurs et compte parmi ses clients : Accor (Ibis, Ibis Budget, Ibis Styles, Novotel, Mercure), Aéroport Toulouse Blagnac, AÉSIO Mutuelle, Axa Prévention, Bic, Biocoop, BNP Paribas, Brooklyn, Camif, Oppo, Schneider Electric, Shine, Ultra Pretium Direct, Veolia. Plus d’informations sur www.hungry.paris
Hungry and Foolish : Matthieu REINARTZ – [email protected] – 06 73 12 26 40
Informations
- Annonceur : Aésio
- Marque : Aésio
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 31 août 2022
Crédits
- Agence : Hungry and Foolish