Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV & Digitale - Aésio - agence Hungry and Foolish

AÉSIO MUTUELLE PRÉSENTE SON NOUVEAU TERRITOIRE D’EXPRESSION ET DÉVOILE SA NOUVELLE SIGNATURE DE MARQUE : “C’EST ÇA, LA MUTUELLE D’AUJOURD’HUI”

 

Accompagné par Hungry and Foolish depuis mai dernier, AÉSIO mutuelle (deuxième acteur mutualiste de France) lance officiellement son nouveau territoire d’expression à travers une saga publicitaire humoristique réalisée par Eric Judor. L’occasion de dévoiler sa nouvelle signature de marque : “C’est ça, la mutuelle d’aujourd’hui”.

 

Après la fusion de 2021 qui a longtemps servi de cap aux ambitions de la mutuelle, le lancement de ce nouveau territoire d’expression exprime la nouvelle impulsion stratégique insufflée par Sophie Elkrief, Directrice Générale d’AÉSIO mutuelle pour être une mutuelle moderne, engagée, à la fois humaine et digitale, qui fait de l’excellence des usages pour les adhérents, les collaborateurs et les élus, sa priorité.

 

Sophie Elkrief déclare : « Notre image doit traduire notre conviction et notre ambition d’être une mutuelle moderne qui a la capacité de s’adresser à un public plus large et intergénérationnel. Nous voulons ainsi permettre à notre jeune marque, dans un marché extrêmement concurrentiel, de passer un cap avec une marque forte, distinctive, audacieuse et fédératrice de l’ensemble de nos publics, en devenant une référence dans notre secteur. »

 

Cette nouvelle campagne répond à 3 objectifs clairs :

  • Accélérer l’émergence de la marque et faire progresser significativement la notoriété.
  • Faciliter l’attribution à la marque de l’ensemble des actions de communication en développant un statut de leader en puissance de la couverture santé.
  • Positionner AÉSIO mutuelle comme une marque moderne en phase avec son époque et renforcer notre présence digitale.

 

La nouvelle campagne, aux parti-pris créatifs disruptifs et distinctifs dans un marché banalisé, employant l’humour comme ressort principal, a été conçue pour s’adresser au plus grand nombre, installer une dynamique de saga publicitaire et proposer une vision décomplexée et moderne du mutualisme.

 

“ L’idée créative met en scène le débat citoyen dans une Agora au temps de la Grèce antique, pour remonter aux origines mêmes du collectif et du vivre ensemble. L’Agora illustre concrètement la puissance du mutualisme et de sa capacité à apporter des réponses aux besoins essentiels comme l’accès à une santé de qualité pour les citoyens et la société.” nous partage Matthieu Reinartz, président de l’agence Hungry and Foolish.

 

Cette nouvelle campagne s’accompagnera d’une nouvelle signature « C’est ça, la mutuelle d’aujourd’hui » qui exprime l’idée d’une modernité qui prend appui sur son histoire, d’une évolution de l’identité visuelle d’AÉSIO mutuelle, modernisée, plus aérée et plus responsable, sans toutefois modifier le logo existant. Le nouveau territoire d’expression sera progressivement décliné en 360° en media offline et online, en particulier sur les réseaux sociaux. La campagne bénéficiera d’un puissant dispositif media TV, radio, digital sur le dernier quadrimestre, décliné en collaboration avec l’agence Dentsu.

 

La réalisation des films a été confiée à Eric Judor qui a su apporter tout son savoir-faire pour donner vie à cette saga publicitaire humoristique.

 

La campagne a démarré en télévision ce dimanche 28 août en prime time avec un roulement organisé autour de plusieurs films mettant en avant les valeurs, les métiers et les services proposés par AÉSIO mutuelle.

 

 

Crédits de la campagne – Annonceur

Directrice de la communication et de l’engagement sociétal : Marie Cecile LEBARD

Directrice marque et communication commerciale : Marine PEYRAMAURE

Responsable service Communication, Commerciale et Marque : Joëlle HUYNH

 

Crédits de la campagne – Agence

Directeur de création : Emmanuel FRANÇOIS-EUGÈNE

Concepteur-rédacteur : Stéphane LE FRAPPER

Directeur Artistique : Quentin DELACHAUX

Directeur du planning stratégique : Enguerran BARREAU

Planneur Stratégique : Claire ROSELIER

Directeur Commercial : Romain ANNEREAU

Directeur Conseil : Marine MERHI

Chef de projet : Kelly JAKUBOWSKI

TV Producer : Patricia CHEMOUL

Production : QUAD

Réalisateur : Éric JUDOR

 

 

 

À propos d’AÉSIO mutuelle : AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé et prévoyance de 2,8 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses adhérents en proposant des couvertures   et un accompagnement adapté à tous les moments de vie en santé et en prévoyance. Après une fusion qui a servi longtemps de cap, la nouvelle signature de marque « C’est ça, la mutuelle d’aujourd’hui » exprime l’ambition d’Aésio mutuelle d’être une entreprise moderne, engagée, à la fois humaine et digitale, au service de ses adhérents. Les activités assurantielles d’Aésio mutuelle et celles d’Aésio Santé en offres de soins et de services au travers près de 200 établissements de santé constituent un acteur global de santé.

Depuis janvier 2021, AÉSIO mutuelle est affiliée à Aéma Groupe. Aéma Groupe, qui regroupe désormais Aésio mutuelle, Macif et Abeille Assurances, imagine chaque jour les contours d’un monde plus juste et plus humain en plaçant la prévenance au cœur de la relation avec ses adhérents, sociétaires et entreprises clientes. .

Plus d’informations sur www.ensemble.aesio.fr

Responsable Relation Presse : Paola Cloué-Sola – [email protected] – 06 14 01 06 22

 

 

À propos de Hungry and Foolish :

Hungry and Foolish est une agence indépendante qui construit les marques grâce à ses expertises croisées entre Publicité et Social Media. Hungry and Foolish rassemble 60 collaborateurs et compte parmi ses clients : Accor (Ibis, Ibis Budget, Ibis Styles, Novotel, Mercure), Aéroport Toulouse Blagnac, AÉSIO Mutuelle, Axa Prévention, Bic, Biocoop, BNP Paribas, Brooklyn, Camif, Oppo, Schneider Electric, Shine, Ultra Pretium Direct, Veolia. Plus d’informations sur www.hungry.paris

Hungry and Foolish : Matthieu REINARTZ – [email protected] – 06 73 12 26 40

 

Informations

  • Annonceur : Aésio
  • Marque : Aésio
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 31 août 2022

Crédits

  • Agence : Hungry and Foolish
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Hungry and Foolish

Campagne TV & Digitale - Axa Prévention

Télévision & Cinéma, Cinéma / Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV & Digitale - Euroassurance

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV et digitale - California Almonds

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne digitale et sociale - OPPO

Digital

Campagne TV, Radio, Social Media, Digital - Camif

Télévision & Cinéma, Télévision / Radio / Digital, Social media

En Haut De l’Affiche - BNP Paribas

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne Print, Digital, Social Media – Biocoop rentre en Bourse ! - Biocoop

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne TV, print, OOH et digital - OPPO

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Affichage, Affiche / Panneau grand format

< Précédent Suivant >