Comment HP lutte contre le sexisme lors des entretiens d’embauche

Par Céline M. le 14/06/2017

Temps de lecture : 1 min

Avec des pères et leurs filles.

Alors que la fête des pères approche à grands pas, HP dévoile la campagne « Dads and Daughter », un film de 2 minutes 42, qui s’inscrit dans la continuité de la campagne Reinvent Mindsets lancée en avril dernier. Dans cette nouvelle campagne, la marque s’attaque aux conseils stéréotypés que les femmes subissent avant un entretien d’embauche : “ne portez pas trop de maquillage, ne soyez pas trop bavarde, ne soyez pas trop sexy, ou ne laissez pas apparaitre que vous êtes enceinte”. Des “informations” que des pères et leurs filles commentent ici, dans le but d’amener à une discussion afin de lutter ensemble contre les préjugés.

Comme pour la dernière campagne Corriere Della Sera Moms don’t quite, HP  souhaite casser les barrières entre les hommes et les femmes en entreprise. En misant sur la compassion, la marque parvient à passer un message simple : celui que le talent et la façon d’être sont les seuls critères importants pour HP, dixit Lesley Staton Brown, Chef Diversity Officer de HP. De quoi redonner de l’espoir à chacun, peu importe son sexe ou sa couleur de peau.

Précédente campagne : Lets Get In Touch

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant