Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence HEREZIE Group

Surfrider Foundation Maroc & Herezie : de l’art de mobiliser les foules

22 mai 2013

A Casablanca, Surfrider Foundation Maroc a réalisé une vaste opération de sensibilisation et de mobilisation pour nettoyer la plage d’Aïn Diab, devenue un dépotoir
A Casablanca, la plus grande ville du Maroc, l’immense plage d’Aïn Diab se voit menacée par la quantité effrayante de déchets qui vient s’y déverser chaque jour.
Surfrider Foundation Maroc a décidé d’agir par le biais d’une intervention de sensibilisation et de mobilisation des habitants.
En sculptant une montagne de déchets à même le sable de la magnifique plage d’Aïn Diab, les deux artistes Andreas Thoneick et Stephan Lozza ont permis d'exprimer un message très simple : Ceci est une plage, pas une poubelle.
L'oeuvre monumentale, de 15 mètres de large et 4 mètres de haut, a permis de galvaniser les énergies et de donner l’impulsion à un gigantesque mouvement de nettoyage de la plage.
L’opération a été relayée par les medias et les réseaux sociaux, et des milliers de gens se sont retrouvés la dernière semaine d’avril sur la plage pour ramasser plus de 4 tonnes de déchets. Le rêve est re-devenu réalité : la plage d’Aïn Diab a pu redevenir une plage.