Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence HEREZIE Group

L’AGENCE HEREZIE CHOISIT LA STARTUP DECLIC ET DES TRUCS COMME GRANDE LAUREATE DE SON CONCOURS DU FEU SACRE

24 mars 2015

Pour célébrer l’année 2015, Herezie a souhaité mettre à l’honneur le feu sacré qui brûle en chacun de nous et qui nous anime. C’est donc à travers un bûcher réel de 6 mètres de haut - alimenté à distance grâce aux tweets des internautes - qu’Herezie a donné rendez-vous aux entrepreneurs innovants et passionnés. Pour chaque première bûche lancée, Herezie s’engageait à ajouter 10 euros au fond de financement d’une startup.

Au terme de l’analyse de 108 projets, le choix de l’agence s’est porté sur  la startup DECLIC et des TRUCS animée de cette magnifique énergie positive qu'est le Feu Sacré.

Cette initiative portée par 4 jeunes entrepreneurs innove en développant des contenus ludo-éducatifs pour les 7-10 ans.

DECLIC et des TRUCS envoie chaque mois des Kits créatifs et éducatifs pour mettre en pratique les notions scolaires et ainsi mieux préparer les enfants à leur entrée au collège.

Construire un cube en origami pour comprendre la géométrie ou encore faire un gâteau pour maîtriser les volumes, sont autant d’astuces simples et concrètes pour déclencher le fameux « Declic » tant recherché.

Parallèlement à ces produits physiques, une plate-forme digitale d’aide à l’apprentissage est actuellement mise en place.

« Ce projet d'entreprise a retenu notre attention pour son approche fondamentalement hérétique. Tout d’abord, il s'inscrit avec pertinence dans des tendances sociétales porteuses (cf. e-learning, le fait soi-même, les kits et boxes...). Ensuite parce qu'il véhicule des valeurs nobles d'apprentissage, de création et de transmission. Enfin parce qu'il développe une nouvelle forme d’apprentissage interactive et ludique qui allie la pratique à la théorie. » Pierre Callegari, co-fondateur d’Herezie.

Herezie est une agence 100% indépendante et pluridisciplinaire fondée en 2010 par 3 entrepreneurs. Elle a à cœur de soutenir les porteurs d’idées novatrices.

En lançant « Le Feu Sacré », Herezie a souhaité mettre en avant ce vivier de talents qui ose entreprendre.

L’agence versera 22 220 euros à DECLIC et des TRUCS. Un don, sans contrepartie, qui lui permettra de poursuivre le développement de son offre digitale, d’investir dans du matériel graphique et de continuer ainsi à attiser le feu qui l’anime.