Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence HEREZIE Group

La pépite de l’intelligence artificielle Française, Nukk.ai, retient l’agence 5ème Gauche (Herezie Group) pour sa communication

10 octobre 2018

5ème Gauche (Herezie Group) ne fait pas que parler d'IA ...

L’agence avait à cœur de ne pas rester en surface sur ce phénomène de fond qui impacte nos métiers, c’est pourquoi nous sommes très fiers d’accompagner l’une des start-up les plus prometteuses sur l'Intelligence Artificielle en France.

NukkAI est un laboratoire privé d'Intelligence Artificielle (I.A) qui réunit des chercheurs et ingénieurs français sous la direction de Véronique Ventos (Ph.D. in Artificial Intelligence, professeure associée à l’Université Paris Saclay).

Leur ambition est d’aller encore plus loin que l’équipe de Google Deepmind (labo d’IA d'Alphabet) qui avait battu le meilleur joueur de Go au monde avec le programme d’IA nommé “AlphaGo”. NukkAI veut battre le meilleur joueur de “Bridge” au monde et ainsi franchir le prochaine frontière de l’Intelligence Artificielle: intégrer le critère d'explicabilité!

Le Bridge est en effet un challenge plus grand que le Go ou le Poker car pendant la phase des enchères, chaque joueur a l'obligation dans ce jeu de cartes d'expliciter le sens de ses actions, difficulté supplémentaire pour un système automatisé.

Évidemment les retombées d’une telle avancée seraient majeures dans de nombreux domaines d’activités et seront autant d’opportunités pour les annonceurs dans les mois et années à venir.

L’agence accompagne depuis ses débuts cette start-up dans sa plateforme de marque et ses orientations stratégiques en tant qu’agence et membre de son conseil d'administration via son directeur général Arno Pons.

A noter que Nukk.ai a récemment eu les honneurs de Les Echos dans son article du 8 octobre 2018 titré "Ces jeux qui résistent encore à l'intelligence artificielle" et qui donne la parole à Jean-Baptiste Fantun, CEO de Nukk.ai, et Véronique Ventos, Co-fondatrice de Nukk.ai.

http://www.nukk.ai