ESSILOR INTERNATIONAL est le leader mondial de l’optique ophtalmique. Le Groupe, qui met l’innovation au cœur de sa stratégie de croissance, a lancé en 2011 OPTIFOG : les premiers verres antibuée haute performance, pour apporter une réponse durable à une forte demande des consommateurs partout dans le monde.
Fort du succès international de la campagne virale 2011 « Having a Foggy Moment ? »* (films : Le Boucher, Le Chien, La Poupée diffusés en TV, sur le web, au cinéma et en point de vente), HEREZIE signe une nouvelle saga pour ESSILOR.
Les 3 nouveaux films (L’Hôpital, Le Marathon, Le Restaurant) affirment désormais que les "Foggy Moments can be risky »** et mettent en scène de manière humoristique à travers des situations quotidiennes les risques associés aux lunettes embuées. Un territoire de communication qui a fait ses preuves en 2011 et qui a su intelligemment être en rupture avec les codes traditionnels de l’optique pour démultiplier l’impact de la campagne.
Réalisés au Canada par Jon Barber, ces 3 nouveaux films seront d’abord visibles à partir du 8 novembre 2012 en marketing viral, sur la chaîne Youtube « Optifog Lenses ». Ils seront ensuite relayés par d'autres media online+ et offline++ en Europe, dans un premier temps, puis en Asie.