News de l'agence HEREZIE
HEREZIE Paris lance la nouvelle campagne de l’Observatoire des Inégalités.
Apr 28, 2017
"Comment les enfants réagissent aux inégalités sociales ?"
C’est un des thèmes de la nouvelle campagne de L’Observatoire des inégalités par le groupe Hérézie. Le principe est simple : montrer d’une façon originale mais parlante au plus grand nombre les inégalités présentes aujourd’hui en France en observant des enfants jouer à un célèbre jeu de société, mais en ajoutant des règles beaucoup plus réalistes…
Si les adultes peuvent s’habituer aux injustices… les enfants, eux, ne peuvent pas les supporter! Leurs réactions sont souvent très intéressantes mais surtout vraies. Dans deux semaines, les Français éliront leur nouveau président. Les inégalités sociales divisent le pays, il est plus que temps de rappeler à tout le monde l’importance de traiter ces problèmes. Pour l’Observatoire des inégalités, c’est une opportunité de renforcer leur position sur les inégalités sociales notamment en période électorale et d’obtenir un peu plus de visibilité pour leur combat.
Alors que la France est plus divisée que jamais, et que les discours politiques sont parfois très complexes, rappeler que la société a besoin de plus d’égalités d’une façon simple et remplie d’innocence était une évidence pour l’association.
L'OBSERVATOIRE DES INEGALITES
L’Observatoire des inégalités est une association qui lutte contre les inégalités en France et dans le monde. Il ne s’agit pas d’un mouvement politique. Son rôle est de contribuer à éclairer ou à critiquer les choix publics. Pour cela, l’association a pour conviction qu’il faut, de façon toujours renouvelée, s’attacher à dresser un état des lieux qui soit le plus complet possible, tout en demeurant accessible à un large public. «Plus que jamais, suite au résultat du premier tour de l’élection française, nous devons tous faire face aux inégalités en France. Nous voulions exprimer cela de la manière la plus simple – afin que tout le monde comprenne. La réaction des enfants et leur pureté doivent nous faire réagir face à des inégalités que nous ne devons plus accepter en tant qu’adulte».