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News de l'agence HEREZIE Group

HEREZIE ET L’ASSOCIATION FRANCE CARDIOPATHIES CONGENITALES SE MOBILISENT À L’OCCASION DE LA SAINT-VALENTIN

11 février 2015

La Saint Valentin est la journée qui fait battre les cœurs… Mais aussi les cœurs malformés. En effet, le 14 février est également la journée internationale de sensibilisation aux malformations cardiaques.

Les cardiopathies congénitales sont rares et se caractérisent par une malformation du cœur (cardiopathie) de naissance (congénitale) dont la cause reste inconnue dans 90% des cas. Elles touchent près de 350 000 personnes en France et 1 enfant sur 100 à la naissance. Elles restent quasiment inconnues du grand public contrairement à d’autres maladies qui bénéficient d’une communication plus importante.

Herezie a donc imaginé « les boîtes du cœur ». Un dispositif visant à informer et sensibiliser le public sur le quotidien privé et professionnel de ces malades.

Vendredi 13 et samedi 14 février 300 boîtes de chocolats en forme de cœur déformé seront distribuées auprès des leaders d’opinion et dans des pâtisseries parisiennes. Chaque boîte, confectionnées par ECR 1 l’atelier des grandes maisons de luxe (couture, parfumerie et joaillerie) et produites en édition limitée, contient des chocolats et un leaflet informatif sur l’association et la maladie. Chacun pourra alors faire un don à l’adresse de l’association indiquée sur le leaflet.