Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence HEREZIE Group

Des enfants handicapés enseignent leur savoir-faire à des élèves de grandes écoles françaises

3 décembre 2018

Paris, le 3 décembre. À l’occasion du 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées, des élèves et des professeurs de grandes écoles françaises ont participé à l’opération Teacher Kids lancée par HI. Ils sont devenus, le temps d’un cours, les élèves d’enfants handicapés qui leur ont appris un de leur savoir-faire, un de leur talent. Ce faisant, ils ont rejoint l’école Teacher Kids, la première école en ligne où les enseignants sont des enfants handicapés. A travers cette opération, l’ONG souhaite attirer l’attention sur le sort des 32 millions d’enfants handicapés dans le monde qui n’ont pas accès à l’école et ne peuvent donc pas développer leurs compétences.

Les élèves de grandes écoles françaises participent à Teacher Kids

Polytechnique, Conservatoires de la Ville de Paris (Musique et de Danse), et école d’art Penninghen… une centaine d’élèves, d’étudiants et de professeurs d’écoles françaises réputées ont assisté, le temps d’un cours, à des enseignements prodigués par des enfants handicapés via des tutoriels vidéos.

Les élèves de Polytechnique Université Paris-Saclay ont ainsi pu s’exercer à faire de la relaxation sous les conseils de Pierre, un jeune homme porteur de trisomie 21 qui leur a expliqué par le biais d’une vidéo, comment se détendre et se concentrer avant un examen.

Les danseurs et danseuses du Conservatoire Paul Dukas ont appris un pas de danse avec Reema, une jeune fille népalaise amputée de la jambe gauche et passionnée de danse.

Plusieurs professeurs de musique du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger ont quant à eux, écouté Arwen, une jeune fille malvoyante, expliquer comment elle joue son morceau de piano favori.

Les élèves de la prestigieuse école d’art Penninghen ont pu apprendre la technique de Samuel, un jeune garçon autiste, pour se détendre en dessinant.

Enfin, Jasmine, une jeune fille porteuse de trisomie 21 a donné aux élèves de lycée Edgar Poe, quelques mouvements de self défense.

Les tutoriels vidéo de Pierre, Reema, Arwen, Samuel ou Jasmine sont en ligne sur la plateforme www.teacherkids.org.

Teacher Kids : la 1ère école en ligne oùu les enseignants sont des enfants handicapés

HI souhaite battre en brèche les idées reçues sur les personnes handicapées en lançant Teacher Kids, la première école en ligne où les enseignants sont des enfants porteurs de handicaps physiques, sensoriels ou intellectuels.
Les visiteurs pourront apprendre à chanter, à s’exprimer en langue des signes, à faire des exercices de relaxation… via des tutoriels postés par les enfants handicapés depuis le Cambodge, le Togo, le Kenya ou encore la France.

La plateforme Teacher Kids lancée le 29 octobre dernier, en collaboration avec le footballeur Neymar Jr, ambassadeur de HI, a déjà été vue par plus de 20 000 personnes. La vidéo de lancement de la campagne, à laquelle participe également Neymar Jr, a quant à elle été visionnée plus de trois millions de fois.

Des opérations de sensibilisation Teacher Kids seront poursuivies durant l’année 2019 ; à travers notamment des campagnes digitales.