HEREZIE

News de l'agence HEREZIE

« De la mémoire au silence » : Harmonie Mutuelle, la Fondation de l’Avenir et Hérézie se mobilisent à nouveau contre alzheimer

La Fondation de l’Avenir et Harmonie Mutuelle se sont associées en  2010 pour créer la Bourse Harmonie Mutuelle Alzheimer. Cette année encore, dans le cadre de la journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, elles remettront cette Bourse et mobiliseront l’opinion publique à travers une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons conçue par HEREZIE.

Harmonie Mutuelle et la Fondation de l’Avenir mènent un combat commun contre la maladie d’Alzheimer et remettent chaque année, une bourse pour faire avancer la recherche médicale. Pour la deuxième année consécutive, elles s’associent également au travers d’une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons afin de mobiliser le grand public.

Intitulée « De la mémoire au silence » et conçue par HEREZIE, la campagne 2014 met à nouveau en scène les valeurs de mémoire et de transmission.

Le film de 30 secondes rappelle que si certains silences permettent d’entretenir la mémoire - notamment lors des minutes de silences dont on voit des images les premières secondes du film -  avec la maladie d’Alzheimer, le silence est synonyme de perte de mémoire.

En mettant l’accent sur la perte de mémoire, l’un des premiers symptômes de cette maladie neuro-dégénérative, la campagne souligne l’importance de la recherche médicale pour faire reculer la maladie. A la fin du film, le spectateur est ainsi invité à se rendre sur le site Stop-alzheimer.org.

La diffusion de la campagne à la télévision est prévue du 19 au 21 septembre 2014.

La signature « il n’y a pas que les malades qui souffrent d’Alzheimer » de la campagne presse, quant à elle, évoque le rôle joué par les proches dans le quotidien des malades. Un coupon détachable permet de réaliser un don au profit de la recherche.

Enfin, afin d’amplifier la mobilisation le 21 septembre, les utilisateurs français de Twitter auront un pense-bête en première position des tendances : le hashtag #stopalzheimer.