Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence HEREZIE Group

COFIDIS LANCE AVEC HEREZIE SA NOUVELLE PLATEFORME DE MARQUE

18 mai 2015

Pour combattre les préjugés par le rire et inviter le grand public à changer de regard sur les choses et surtout sur le crédit, Cofidis et Herezie lançaient en mai puis en septembre 2014 une web-série animée de 7 épisodes (dont certains coécrits par les internautes) : « Préjugés, pourquoi ? ».

L’objectif : démontrer de manière décalée et loufoque que les préjugés, tout comme leurs explications, sont absurdes et infondées et faire, in fine, évoluer le regard des Français sur le crédit.

Après le succès rencontré par ces deux précédentes éditions qui ont généré plus de 5 millions de vues en 2 saisons sur youtube, 35% de earned média et plus de 23 000 partages sur les réseaux sociaux, le spécialiste du crédit à distance et Herezie choisissent de faire le grand saut en faisant débarquer les épisodes les plus emblématiques en TV : « Les jeunes sont des gros flemmards », « Les mamies ont toujours des caniches », «  Les hommes ne savent pas faire la cuisine » et un 4ème et nouvel épisode « Les femmes n’ont pas le sens de l’orientation ».

La campagne est aussi digitale puisque la chaîne YouTube de Cofidis – sur laquelle sont déjà hébergées les précédentes saisons – proposera une version longue du film « les femmes n’ont pas le sens de l’orientation » et un épisode contextualisé web sera utilisé en tant que pré-roll youtube : « Pourquoi les gens zappent toujours la pub sur internet ».

La campagne sera diffusée du 18 mai au 28 juin sur les grandes chaînes nationales (TF1, France 2, France 3, M6…) et sur la TNT.