Paille paille la pollution ?
Souvent évoquée par la commission de l’Union Européenne, la loi contre le plastique à usage unique devrait s’appliquer à partir de 2021. Néanmoins, [tag]KFC[/tag] prend les devant et décide de supprimer les pailles de ses restaurants dès le mois de janvier 2019. Dans le cadre de cette démarche, le fast-food lance la campagne #PaillePailleLesPailles.
Pensée par l’agence [tag]Hémisphère Droit[/tag], cette campagne transforme l’aspect des pailles pour créer plusieurs visuels. Ces prints utilisent alors les formes graphiques que nous rencontrons quotidiennement pour mieux sensibiliser le public. De la barre de téléchargement au panneau stop en passant par les lignes d’un terrain de football, tout est fait pour dire “Paille Paille” au plastique.
L’opération sera présente dans plusieurs magazines tels que Challenges, L’Automobile Magazine, Geek, l’Equipe Magazine et La Revue Nationale de La Chasse. Les créatifs ont adapté leur concept à chaque thématique de magazine afin de pouvoir être plus efficace selon la cible. L’objectif de KFC est donc de cibler différentes typologies de lecteurs afin de créer de l’engagement dans plusieurs communautés.
Le leader du poulet frit espère alors engranger une image d’enseigne novatrice. En attendant la suppression d’autres contenants plastiques jetables, comme la loi finira par l’imposer ?