Pour l’éternelle bouteille en verre de Ketchup Heinz, l’agence anglaise Abbott Mead Vickers (AMV) BBDO remet au goût du jour le Slow-Motion.
L’action est bien filmée au ralenti, pourtant durant la plupart du film, le produit manque à l’appel.
On doit ce spot à la collaboration de la production Blink et de la post-production The Moving Picture Company. Pour la musique, ce sont les compositeurs de Soundtree qui ont été embauchés après leur performance exceptionnelle et primée pour Sony.
Tous les protagonistes manipulent ce produit qu’ils soient jeunes ou vieux, mais cette fameuse bouteille demeure invisible.
Cela montre au passage que les habitudes ont changé, mais que Heinz les a accompagnées à travers plusieurs générations :
les personnes âgées sont restées fidèles à l’aspect traditionnel de taper le fond d’une bouteille pour en faire sortir la sauce et accompagner des frites, tandis que les jeunes enfants préfèrent manger le ketchup avec des légumes en pressant un squeezer en plastique la tête en bas.
Ce n’est qu’à la fin que réapparaît la bouteille en verre au centre de l’écran en révélant le mystère.
Cet impressionnant spot se termine alors sur le slogan It has to be Heinz (Ça ne peut être qu’Heinz).
Ps: Si vous aimez bien la marque, une campagne de mass-customization des bouteilles est menée sur le web pour les Etats-Unis