Et pourquoi pas Noël, pendant qu’on y est ?
En fin de semaine aura lieu Thanksgiving, une fête de la même importance que Noël aux États-Unis, Philadelphia la marque du « spécialité fromagère » s’est associée à l’agence [tag]GUT[/tag] dans le but de commencer les festivités. Une fête comme Thanksgiving se prépare en amont. À l’image des documentaires de Netflix, Philadelphia a décidé de réaliser un film enquête. Ainsi la marque et l’agence ont créé la « Cheesecakers Society » (l’association des amateurs de cheesecake).
Cette association a été fondée par Karen. Elle décide de mener son enquête pour prouver que lors du premier repas de Thanksgiving, il n’y avait pas de tarte à la citrouille ou de tarte aux noix de pécan mais bien un cheesecake. Plus son enquête avance et plus ses découvertes secouent un pays entier.
L’originalité et le ton décalé du film rappellent ce pourquoi le repas de Thanksgiving a lieu. Remercier ceux qui ont donné. À l’approche de cette fête qui rassemble les familles américaines, Philadelphia tente d’instaurer un nouvel usage… à son avantage. Alors, prêts à bousculer les traditions ?