Les guignols de la pub…

Par Nono le 16/03/2009

Temps de lecture : 1 min

« J’irai ! » et vous ?

A part, Roselyne Bachelot, grande figure de notre gouvernement, toute personne normalement constituée est au courant.

canal-affiches-20-ans-guignols-linfo-bachelot4

canal-affiches-20-ans-guignols-linfo-chirac

canal-affiches-20-ans-guignols-linfo-benladen

canal-affiches-20-ans-guignols-linfo-hallidays

canal-affiches-20-ans-guignols-linfo-segolene

canal-affiches-20-ans-guignols-linfo-sport1

canal-affiches-20-ans-guignols-linfo-tapie2

Canal plus, avec « PUTAIN 20ans » célèbre d’une belle manière les 20 ans de leur émission phare : LES GUIGNOLS DE L’INFO.

Pour l’évènement, Canal plus et EURO RSCG ont lancé une campagne d’affichage des plus fameuses qui consiste à reprendre les personnages les plus caricaturés, manifestant tous la même intention : « je n’irai pas ».

Métro, abris bus, sont pris d’assaut pour coller ces affiches au grand plaisir des fans qui n’hésitent pas à s’arrêter un moment pour retrouver leurs complices du 20h, et ce depuis des années.

PPC a pu nous concocter une interview des instigateurs de cette méga campagne de pub.

Depuis leur création le 29 août 1988, « Les Guignols », qui s’appelaient alors « Les arênes de l’info », ont présenté quelques 4.000 journaux télévisés.

L’émission (avec Groland) a su traversé toutes les crises internes de la chaîne (notamment la plus rude, celle de l’ère J2M) avec la meilleure arme qui soit : L’ IMPERTINENCE.

Petit bémol quand même, lorsqu’on voit « Headcases« , célèbre satire politique britannique et leurs personnages en 3D, on se dit que le temps est venu pour Canal plus de bazarder tous ce latex pour passer à autre chose…

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant