« J’irai ! » et vous ?
A part, Roselyne Bachelot, grande figure de notre gouvernement, toute personne normalement constituée est au courant.
Canal plus, avec « PUTAIN 20ans » célèbre d’une belle manière les 20 ans de leur émission phare : LES GUIGNOLS DE L’INFO.
Pour l’évènement, Canal plus et EURO RSCG ont lancé une campagne d’affichage des plus fameuses qui consiste à reprendre les personnages les plus caricaturés, manifestant tous la même intention : « je n’irai pas ».
Métro, abris bus, sont pris d’assaut pour coller ces affiches au grand plaisir des fans qui n’hésitent pas à s’arrêter un moment pour retrouver leurs complices du 20h, et ce depuis des années.
PPC a pu nous concocter une interview des instigateurs de cette méga campagne de pub.
Depuis leur création le 29 août 1988, « Les Guignols », qui s’appelaient alors « Les arênes de l’info », ont présenté quelques 4.000 journaux télévisés.
L’émission (avec Groland) a su traversé toutes les crises internes de la chaîne (notamment la plus rude, celle de l’ère J2M) avec la meilleure arme qui soit : L’ IMPERTINENCE.
Petit bémol quand même, lorsqu’on voit « Headcases« , célèbre satire politique britannique et leurs personnages en 3D, on se dit que le temps est venu pour Canal plus de bazarder tous ce latex pour passer à autre chose…