Burger King fait payer les autres marques pour le Black Friday

Par Thomas G. le 16/11/2018

Temps de lecture : 2 min

Les bannières ? C'est bon, mangez-en.

Nombres d’internautes sont agacés par la quantité de publicités sur Internet : bannières, pré-rolls et autres pop-ups ne sont que très appréciés. Malgré cela, [tag]Burger King[/tag] décide d’en tirer profit pour sa prochaine campagne aux États-Unis (uniquement).

Conçue en collaboration avec l’agence [tag]Grabarz & Partner[/tag] à l’occasion du Black Friday, journée dédiée à la consommation, l’opération place la bannière au coeur de cette campagne insolite. Comment ? Avec le lancement du site Whopper-Shopper.com intégralement constitué de… bannières promotionnelles (et d’une vidéo explicative). Le concept ? Lorsqu’un client clique sur l’une des bannières (Diesel, Tommy Hilfiger, Macy’s, et quelque 1 000 marques) et achète un produit en promotion, la marque reverse une commission à Burger King, qui la distribuera ensuite au client sous la forme d’un bon pour un Whopper gratuit.

Une idée décalée qui correspond parfaitement au territoire de marque de Burger King. Les américains peuvent d’ores et déjà profiter pleinement de ce Black Friday réconfortant depuis le 15 novembre. Le site restera en ligne jusqu’au lundi 26 novembre. L’enseigne de fast-food ne doute absolument pas de la réussite de sa campagne au regard des nombreuses réactions positives de la part des américains sur les réseaux sociaux. Burger King enverra ensuite les cartes-cadeau Whopper d’une valeur de 5 dollars (dans la limite de trois par personnes) peu après la fin de la campagne promo. De quoi désactiver son AdBlock…

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