Waze veut ringardiser le street marketing

Par Antoine D. le 19/02/2020

Temps de lecture : 1 min

Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Il existe nombre d’applications GPS pour smartphone et automobile, mais la plus connue d’entre elles est Waze. Cela fait plus d’un an que Google a lancé la fonctionnalité Waze Local, qui permet aux commerces locaux de faire de la publicité géociblée sur son app.

Depuis un an donc, de plus en plus de restaurants et autres TPE / PME passent par Waze Local, au détriment des promoteurs de rue. Le film imaginé par Google Tel-Aviv met en scène la descente aux enfers d’un “air dancer” venant de perdre son travail.

De la bagarre de bar à l’arrestation par la police pour finir dans un groupe de soutien pour promoteur de rue, des scènes typiques de cinéma sont présents dans cette campagne. Google a collaboré avec le duo réalisateur de « Too short for modeling (TSFM) », Tal Rosenthal & Noam Sharon pour ce film. C’est l’équipe de « we-do-productions » menée par Hamutal Peles qui s’est chargée de la production en évitant soigneusement les effets spéciaux.

Avec 14 millions d’utilisateurs par mois rien qu’en France, Waze a su s’imposer comme LE GPS 2.0. En s’ouvrant aux entreprises de toute taille, la publicité locale de Waze devrait connaître une croissance importante, tant l’essentiel des revenus des plateformes provient aujourd’hui de petits annonceurs et non de grandes marques.

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