Google Trips : une nouvelle app pour les voyageurs… et les marketeurs ?

Par Anna L. le 21/09/2016

Temps de lecture : 1 min

De quoi vous simplifier la vie tout en permettant à Google de collecter encore plus de datas.

Google a annoncé le lancement d’une nouvelle application « Google Trips » se définissant comme un planificateur de voyages et un guide touristique. L’application gratuite, disponible sur Android et iOS organisera vos billets d’avion, vos réservations d’hôtel, et vous fournira des recommandations personnalisées d’activités chaque jour en se basant sur vos goûts issus de vos recherches Google. Mais aussi, et c’est sans doute la fonctionnalité la plus importante, Google Trips vous accompagnera en voyage en mode hors ligne. Pratique si votre opérateur ne vous offre pas la 3G à l’étranger.

Pour le lancement de cette app sur l’application, Google réalise une vidéo qui nous emmène rapidement à Barcelone pour suivre le voyage d’Ashley, sur des airs de musique espagnole. Un séjour qui aurait pu virer à la catastrophe mais qui grâce à Google Trips s’avère rouler comme sur des roulettes.

Avec cette application, Google amplifie ses datas et les utilise pour faire des recommandations à ses utilisateurs. L’app Google Trips pourrait-elle devenir un nouveau moyen pour ces marketeurs de communiquer de façon locale et personnalisée ? Les 1ères pubs dans Google Trips ne devraient pas tarder si le succès est au rendez-vous de ce nouveau service.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Google[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant