Germanwings ridiculise EasyJet en plein vol

Par Nono le 29/04/2010

Temps de lecture : 2 min

"Je hais ce système de choix des places !" Un joli coup de la part de Germanwings

Un joli coup de la part de Germanwings

Voici une campagne de guerilla marketing pour le moins originale, puisqu’elle a eu lieu dans un avion en plein vol. Grâce à une idée totalement géniale, la compagnie lowcost Germanwings s’est payé la tête de son concurrent EasyJet en s’invitant sur un de ses vols, déclenchant un fou rire général dans la cabine.

Une idée géniale orchestrée par l’agence Lukas Lindemann Rosinski GmbH : à bord, une fausse famille, échangeant des propos avec des pancartes, démontrant ainsi les pratiques des compagnies lowcost comme EasyJet. Dans le dos du personnel de bord, la fausse famille de Germanwings éparpillée dans l’avion passe cyniquement en revue quelques unes des aberrations d’EasyJet, (comme les toilettes payantes) et précise que la prochaine fois, elle volera avec Germanwings.

La scénette s’achève ainsi sur les rires des passagers. Un moment épique de la compagnie EasyJet, qui se fait piquer ses clients en plein vol par Germanwings, avec une synchronisation et une agilité hors norme. Quelle sera la réponse d’EasyJet, touchée en plein vol ?

Les pubs de Germanwings sur un vol EasyJet [Vidéo]

Traduction des pancartes :
Où es-tu chérie? // Ici, à l’arrière! Et les enfants? // Ici ! Ici ! // Heureusement que nous avons ces pancartes ! // Le choix des places, c’est de la m… ! // Maman j’ai envie de faire pipi ! // Mais seulement si ça ne coute rien ! // C’est pas juste ! // Regarde par le hublot, ça au moins c’est gratuit ! // La prochaine fois, nous volerons seulement avec Germanwings !

Quelques photos de la première campagne aérienne de guerilla marketing : Germanwings chez EasyJet

Regarde par le hublot, ça au moins, c'est gratuit : EasyJet ridiculisé sur un de ses vols par Germanwings

Regarde par le hublot, ça au moins, c'est gratuit : EasyJet ridiculisé sur un de ses vols par Germanwings

Germanwings offre une scène d'anthologie de l'aviation lowcost et chez EasyJet

Germanwings offre une scène d'anthologie de l'aviation lowcost et chez EasyJet

Crédits

Annonceur : Germanwings
Agence publicitaire : Lukas Lindemann Rosinski GmbH, Hambourg, Allemagne
Directeur artistique : Michael Mackens

News Scan Book

Lorina : “Joyeux Cocktail”
Gain de budget : Groupe Optic 2000
Livre blanc : l’habitat de demain

1

2

3

4

5

Précédent Suivant