Volkswagen remplace la nature par de la technologie

Par Thomas G. le 19/11/2018

Culture de cartes mères.

dévoile sa nouvelle campagne d’affichage en Argentine. En collaboration avec l’agence , la marque allemande fait la promotion de son nouveau pick-up Amarok V6 4×4.

Doté d’une technologie de pointe selon le constructeur, ce dernier modèle se devait d’avoir une publicité particulière. Cette dernière réussit à lier la technologie et le plein air dans lequel un pick-up trouve son utilité. Les visuels nous montrent des champs, des silos et d’autres structures évoquants la campagne, l’agriculture et la ruralité. Mais après un regard plus attentif sur ces affiches, on peut se rendre compte que ce milieu rural est en réalité une carte mère aux nombreux composants électroniques.

La campagne est destinée à une nouvelle génération de conducteurs, comme les jeunes agriculteurs argentins, ceux-là même qui potentiellement surveillent ces immenses champ par le biais des nouvelles technologies. Une manière aussi évidente que pertinente de promouvoir la technologie intégrée au sein du véhicule auprès de cette cible. La signature de la campagne : “Amarok V6 4×4. In the technology field” signifiant “Amarok V6 4×4, dans le champ de le technologie” , résume parfaitement le concept. En revanche, pas un mot sur la consommation de ce monstre motorisé, ce qui risque de faire grincer quelques dents chez les défenseurs de la biodiversité au sein de la pampa.

News Scan Book

Stratégie digitale 2019 de NANA

1

2

3

4

5

Précédent Suivant