Pour promouvoir son nouveau véhicule utilitaire Fiat Ducato au Brésil, le constructeur automobile italien vient de se lancer dans une campagne d’affichage national, mettant en avant la taille et les capacités de stockage du nouveau van.
Confiée à l’agence Giovanni+Draft FCB, cette série de trois publicités d’affichage met en scène des conducteurs de véhicules utilitaires (visiblement pas des Fiat Ducato) qui semblent avoir quelques légers soucis de stockage : que cela soit du poisson, des cartons ou des enfants, on retrouve nos travailleurs brésiliens littéralement envahis de marmaille ou de marchandise. « Vous pensiez changer de véhicule d’utilitaire ? Nouveau Fiat Ducato » est ainsi la traduction du slogan, qui vante ainsi le volume de stockage de l’italien.
Le Fiat Ducato, commercialisé dans sa première version en 1981 a depuis été rafraichi plusieurs fois : le design de la version actuelle a été revu en 2006. Depuis sa création, plus de 2 millions d’utilitaires Ducato ont été produits par le fabricant dont les initiales signifient Fabrique Italienne d’Automobiles de Turin.