Réalisation de l'agence FHCOM
DS Smith fait de l’emballage un vecteur de satisfaction client et de performance pour les acteurs du e-commerce - DS SMITH - FHCOM - agence Relations Publics
DS Smith relève le défi de la chaîne d’approvisionnement du e-commerce
Avec 530 milliards d’euros en 2016 de ventes en ligne et une croissance de 15 % par an, le ,marché européen du e-commerce continue d’afficher son dynamisme1. Rien qu’en France, 460 millions de colis sont expédiés en moyenne chaque année2 ! Pourtant, la maîtrise de la chaîne d’approvisionnement reste partielle et les contraintes spécifiques aux emballages destinés à ce secteur sont peu connues, mais aussi difficiles à modéliser. Acteur majeur dans le secteur des emballages en carton ondulé et en plastique au niveau mondial, le groupe DS Smith s’est emparé du sujet. Grâce à son expérience internationale et après une analyse précise du cycle de vie de ses produits, il a lancé DISCS, le premier protocole de tests destiné au e-commerce, et Made2fit, des solutions d’emballage variable. Ces innovations s’inscrivent dans une approche plus globale de formalisation des bonnes pratiques dans ce domaine, baptisée « 5 Easy’s ».
Informations
- Annonceur : DS SMITH PACKAGING FRANCE
- Marque : DS SMITH
- Type de média : Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle
- 1ère diffusion : Décembre 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 décembre 2017
Crédits
- Agence : FHCOM