La Casa de Papel Experience vous invite à braquer La Monnaie de Paris

Par Élodie C. le 13/02/2020

Temps de lecture : 2 min

Le premier braquage simultané entre Paris, Madrid et São Paulo

En regardant les deux saisons de La Casa de Papel, certains se sont certainement posé la question de savoir s’ils auraient pu eux-mêmes tenter pareille folie. Dès le mois d’avril, Netflix et Fever, la plateforme américaine spécialisée dans le divertissement et les loisirs proposeront une « Original Expérience » aux aficionados de la série, soit une expérience immersive et interactive de plus d’une heure dans la plus vieille institution française toujours en activité : la Monnaie de Paris. L’objectif : réussir le casse du siècle à la manière de Tokyo, Denver, Rio et Berlin. Un braquage exceptionnel, car réalisé simultanément à Madrid (au Palais de Las Alhajas) et à São Paulo (dans la Banque de São Paulo).

Les participants, 30 par session dont 3 équipes, pourront évoluer au sein des décors de la série avec de vrais comédiens (et non LES vrais comédiens) pour un réalisme accru.

Déjà 40 000 personnes se sont inscrites sur les listes d’attente depuis la diffusion sur trailer il y a 5 jours. « Boissons, cocktails spéciaux ainsi que d’autres souvenirs conçus uniquement pour l’expérience« , pourront être achetés par les participants.

Avec cette production originale, Netflix met en pied dans le divertissement IRL, à l’instar d’un Disney qui transpose ses franchises les plus populaires dans ses parcs d’attractions ou Game of Thrones, le dernier dinosaure télévisuel de HBO, qui s’était offert une exposition itinérante à travers le monde. Pour Netflix, c’est un bon moment de rester aux contacts de ses utilisateurs et de faire vivre sa marque et ses contenus en dehors d’un petit écran.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant