Les copains d’abord… et la bière ensuite

Par Louise B. le 13/06/2017

Temps de lecture : 1 min

A vos marques, prêt… trinquez !

Remarquée pour avoir proposé aux Belges de changer de nom, la marque de bières Maes revient avec une nouvelle campagne en ligne signée par l’agence Famous Grey. Il s’agit d’une opération basée sur l’insight que nous ne passons plus assez de temps avec nos amis autour d’une pinte. Pour renouer les liens, la marque vous offre au choix un bac de Maes ou une tournée de Maes gratuite dans un café. Evidemment, sous certaines conditions : sur le site web maes.be, vous êtes invités à prendre place devant la webcam entouré de trois de vos amis. En parallèle, plusieurs spots font office de tutoriels agrémentés par une touche d’humour.

“Entre potes c’est Maes qui offre” devise de la campagne qui risque de ne pas passer inaperçue auprès des amateurs de bière. Les retrouvailles entre amis ne seront alors qu’une excuse pour pouvoir savourer sa pinte. On soulignera l’aspect très malin de cette nouvelle campagne de Maes, qui reste cependant en deçà de celle du changement de nom. Et il est aussi probable qu’une telle campagne ne soit pas transposable en France, loi Evin oblige.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant