Les marques doivent-elles continuer à produire du contenu ?

Par Xuoan D. le 02/03/2020

L'interview minute de Jérôme Doncieux, président d'ETX Studio (ex Relaxnews).

La bataille de l’attention est aujourd’hui permanente. Les contenus surabondent, mais notre temps de consultation n’est pas extensible. Dans un tel contexte, les marques ont-elles intérêt à produire leurs propres contenus et ainsi tenter de devenir des médias ? Ou doivent-elles se contenter – comme ce fut le cas pendant plus d’un siècle – d’investir en publicité dans les médias pour être audibles ?

Pour Jérôme Doncieux, il ne fait aucun doute que le « content » de marque est complémentaire du travail des médias. 20 ans après les débuts de Relaxnews qu’il a co-fondée, cet entrepreneur a fait le pari de s’émanciper du groupe Publicis et de renommer son agence de presse ETX Studio. Ce changement va de pair avec un déménagement dans les locaux de LNEI (Radio Nova, Les Inrocks, Rock en Seine, Cheek Magazine), le groupe de Matthieu Pigasse, partenaire et désormais au board d’ETX.

Jérôme Doncieux nous dévoile dans cette nouvelle interview minute sa vision du présent et de l’avenir du contenu de marque, autour des ETX : des « Editorial Transformative Xperiences » générant de « la transformation par le contenu et la technologie ». En ligne de mire, le boom des contenus audio en situation de mobilité.

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Correspondance ouverte entre les fondateurs de W

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