La résistance, en version cupcake.
iZettle est un système de caisses destiné aux petits commerces et artisans.. Dans sa dernière campagne, conçue par Edelman Deportivo, la marque nous projette dans un futur dystopique dans lequel lequel Giant Corp, une caricature d’Amazon, contrôle tous les circuits de distribution.. Billie, une jeune pâtissière, se bat tant bien que mal pour faire subsister son petit commerce face à ce monstre. Alors qu’elle commence à perdre espoir, la visite d’une jeune fille lui redonne courage et ui redonne l’envie de se battre contre la domination de Giant Corp.
Les images de ce court-métrage, inspirées par des œuvres telles que Blade Runner ou Black Mirror, placent le récit dans le futur. Néanmoins, c’est bien sur les modes de consommation qui sont en train de se mettre en place aujourd’hui qu’iZettle invite le spectateur à réfléchir. En introduisant le concept de résistance à la fin du film, c’est même un engagement fort que prend la marque. Le message va dans le sens de sa cible, celle des commerces de proximité, et intervient habilement après le gain de notoriété de la solution suite au rachat de l’entreprise par PayPal pour plus de 2 milliards de dollars.