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Edelman révèle les résultats de son Baromètre Trust « Brands & Politics » 2024

L'édition 2024 du Baromètre Trust "Brands and Politics" explore l'intersection entre sujets de société et politiques, à travers la façon dont les marques peuvent se préparer et naviguer dans un monde souvent divisé.

 

Dans cet épisode d’Entre les lignes, Sébastien Hueber, Head of Brand & Digital et Amaury Bessard, Head of Corporate chez Edelman France, nous partagent l'analyse du Baromètre Trust “Brands & Politics”.

 

L'étude est claire : aujourd'hui, les consommateurs expriment leurs opinions politiques - et leur pouvoir - à travers leurs choix de marques. Celles-ci ne peuvent donc plus faire l’impasse sur la politique et doivent s’engager sur les sujets de société pour s’assurer la confiance de leurs clients.

 

L'étude a été réalisée au printemps 2024, une année charnière, au cours de laquelle la moitié de la population mondiale sera passée aux urnes. D’ailleurs pour les personnes interrogées, l'issue des élections est leur première crainte sociétale (79%), devant les questions climatiques (77%), l’éventualité d’une guerre nucléaire (77%), ou la sécurité personnelle (70%).

 

Quelques chiffres clés à retenir :

📌71% des consommateurs souhaitent que les marques s'engagent dans le débat public et prennent position sur des sujets politiques et controversés

📌51% des sondés considèrent, si une marque garde le silence, soit qu’elle ne fait rien, soit qu’elle a quelque chose à cacher

📌60% des interrogés affirment que leur opinion politique a une influence sur le choix des marques qu’ils achètent ou qu’ils boycottent

Retrouvez le rapport dans son intégralité ci-dessous :

https://www.edelman.com/trust/2024/trust-barometer/special-report-brand