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EDELMAN FRANCE REMPORTE LE BRONZE AUX GERETY AWARDS POUR

Concourant dans la catégorie « Work for Good », Edelman France a été récompensé par les Gerety Awards pour la campagne "Le Coût de l’Inégalité" pensée, réalisée et déployée pour la Fondation des Femmes.

 

Alors que les inégalités entre les femmes et les hommes sont toujours très fortes en France, la Fondation des Femmes a sollicité Edelman France pour penser, réaliser et déployer une campagne de communication. Pour la première fois en France, on a calculé le coût de l’inégalité, permettant d’alerter les Français sur le coût financier et humain des inégalités.

La campagne Le Coût de l’Inégalité a été déployée le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes et dans un contexte d’élection présidentielle. Edelman France a proposé une campagne multisupport et intégrée mêlant : 1 film, 1 spot radio, des affiches, … Pour donner de la visibilité à celle-ci, l’agence a activité tous les leviers de l’influence : relations presse, affaires publiques, influence et réseaux sociaux.

Ce dispositif a permis de remplir les objectifs que la Fondation et l’agence s’étaient fixés :

  • Engager un grand mouvement de soutien au plan d’urgence pour l’égalité rédigé par la Fondation des Femmes,
  • Inviter les candidats à l’élection présidentielle à s’engager pour mettre fin aux inégalités femme homme.

Les résultats de la campagne Le Coût de l’Inégalité ont été au rendez-vous :

  • 3,31 milliards d'impressions
  • 1,5M de vues de films de la campagne
  • + 5000 nouveaux adeptes
  • Augmentation de 2400% du trafic sur le site web
  • 23 influenceurs engagés pour une portée totale de 5,28M - plus de 70% de nouveaux alliés
  • Le lendemain du lancement de la campagne, le terme de recherche "inégalité entre les sexes" a augmenté de 66 % (source : google trends).

Impacts dans le monde réel :

  • Plus de 25 000 personnes ont signé la pétition pour soutenir le plan d'action d'urgence.
  • 50 organisations féministes se sont rassemblées autour du Plan d’urgence
  • 6 candidats ont ouvert leur porte au FDF
  • 4 candidats se sont engagés dans le plan d'action d'urgence et 3 autres ont pris des mesures partielles.
  • Le président élu Emmanuel Macron a invité la Fondation des Femmes à échanger.
  • Pour la première fois, l'investissement financier a fait partie du débat politique pour surmonter les inégalités entre les sexes.

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Crédits – Le Coût de l’Inégalité
Lauren Haberfield - Executive Creative Director, Edelman

Margaux Gutmann - Art Director, Edelman

Helene Lucas – Copywriter, Edelman

Elana Movshovich – Strategic Planner, Edelman

Lina Messaoudene – Junior strategic planner, Edelman

Anne-Cécile Thomann : CEO, Edelman

Rama Sall : Account Lead, Edelman

Léa Bacqué – PR consultant , Edelman
Kenza Debbi : PR consultant, Edelman
Cerise Aubert-Truchefaud : Influence consultant, Edelman

Alexandra Roussel- Executive producer, Eddy TV

Rosine Chauvin – Production manager, Eddy TV

Hadrien Panevaire- Executive producer, Eddy TV

Louise Ernandez, director, Eddy TV

Yoan Faisy, Caleson

Christophe Boutin, Caleson

Robin Felici, Caleson