Ça y est, l’agence Mc Cann Paris a encore frappé avec un spot superbement réalisé. Pour stimuler ses ventes d’été, le géant du préservatif Durex avait besoin de faire une campagne TV qui pousse à…
… consommer.
Après les chiens en ballons, c’est chose faite, le préservatif de la marque, à sa simple vue déclenche une envie impossible à freiner. Pour les jeunes comme les vieux, à deux ou à trois, hétéro ou homo, ce spot s’adresse à tous ceux qui sont susceptibles de faire l’amour.
Le slogan : « Les préservatifs qui donnent envie » (Condoms that generate desire)
Dans ce spot, un couple commence l’acte et laisse envoler un emballage de préservatif. Telle une feuille morte il s’envole et parcourt toute une ville, où il croise un couple d’adolescents à l’aube leur première expérience, un couple de personnes âgées qui prennent le thé, un couple de quadragénaires, 3 trentenaires en manque d’inspiration et termine sa course devant 2 policiers dans leur voiture qui ont soudain la même idée…
A chaque fois, le désir est créé par la simple vue du produit.
Après tout ça je me sens un peu fatigué, je vais faire un petit somme !